En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.J'accepte
Travailler Santé
 
Humanis

Actuellement, 45% des entreprises font appel aux Etablissements et services d’aide par le travail (Esat) ou aux entreprises adaptées (EA). Si d’importants progrès ont été réalisés avec une moyenne de 45% de travailleurs handicapés dans les entreprises de plus de 20 salariés, il reste des efforts à fournir pour atteindre le taux de 6% fixé par la loi (1).

Pour la deuxième fois, le groupe de protection sociale Humanis réalise ce baromètre "Entreprises, osez l’Esat/EA" dans le cadre de sa politique de soutien à l’emploi des personnes handicapées. L’objectif est de contribuer à une meilleure connaissance des EA (Entreprises adaptées) et des Esat (Établissements et service d’aide par le travail) et de leurs modes de collaboration avec l’entreprise.

L’originalité de ce baromètre, effectué avec la participation de HandiExperh et l’Observatoire des achats responsables, est de croiser les regards des entreprises privées et publiques avec celui des Esat et EA (panel représentatif de 1000 entreprises françaises assujetties à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés et 200 Esat/EA interrogées). Leurs réponses sont riches d’enseignements et vont à l’encontre de certaines idées reçues.

"Les résultats du baromètre Humanis "Osez l'ESAT" sont spectaculaires : l'essayer c'est l'adopter. Alors que 26% des entreprises déclarent ne pas connaître les offres de biens et services des Esat et EA, 98% des entreprises qui y ont recours sont satisfaites. Humanis, premier intervenant de l'Action sociale AGIRC ARRCO et expert de l'ingénierie sociale, entend bien continuer a promouvoir activement les ESAT et les EA", déclare Jean-Pierre Menanteau, Directeur général du groupe Humanis.

En savoir plus : www.humanis.com

>> Télécharger les résultats

Écrit par Humanis
Créé le Mercredi, 09 Avril 2014 15:45
Mis à jour le Mercredi, 09 Avril 2014 16:24