En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.J'accepte
Travailler Santé
 
Humanis

Humanis a soutenu de manière exclusive, dans le cadre de son partenariat historique avec l'Association France Alzheimer et maladies apparentées, la réalisation d'un sondage national sur le thème des proches aidants en activité professionnelle qui sera dévoilé le 14 septembre prochain.

Celui-ci a été mené auprès d'environ 1 500 aidants et est destiné à connaître leurs difficultés et à identifier leurs besoins pour rendre visible la complexité de la conciliation entre rôle d'aidant et activité professionnelle. Notre soutien dans le développement d'outils d'information et de sensibilisation sur la thématique permettra également de donner une information qualifiée à ces aidants.

  • 79 % des personnes ont des difficultés à concilier vie professionnelle et activité d'aidant
  • 44 % posent régulièrement des jours de RTT et des congés pour s'occuper de leur proche
Cependant, 96 % des salariés souhaitent poursuivre leur activité professionnelle…mais pas uniquement pour des raisons financières :
  • Leur permet de penser à autre chose
  • Leur procure satisfaction
Ces chiffres rappellent que quelle que soit la pathologie, les aidants sont, plus que jamais, soumis au stress, à la fatigue psychologique et physique, à l'angoisse, aux difficultés matérielles…
 
En savoir plus : www.humanis.com

 

 

Écrit par Humanis
Créé le Mardi, 20 Septembre 2016 00:00