En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.J'accepte
Travailler Santé
 
Humanis

Votre entreprise fidélise-t-elle ses salariés ?

 
Une politique de fidélisation de vos salariés fait-elle partie de votre statégie d'entreprise ?

Pour le savoir, nous vous proposons de répondre aux questions suivantes.


"Les tests d’évaluation proposés par le
GIE HUMANIS RETRAITE COMPLEMENTAIRE ET ACTION SOCIALE ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité du GIE HUMANIS RETRAITE COMPLEMENTAIRE ET ACTION SOCIALE de quelque manière que ce soit quant aux actions de prévention qui pourraient résulter ensuite de l’interprétation des réponses librement consenties."


Question 1 :
L'entreprise a-t-elle défini et mis en œuvre une politique de fidélisation de ses salariés ?
 
Question 2 :
Proposer un management de qualité et un climat social agréable est-il une des priorités de l’entreprise ?
 
Question 3 :
Les services de gestion des ressources humaines veillent-ils à identifier et satisfaire les besoins et les attentes du personnel (boîte à idées, enquêtes thématiques, etc.) ?
 
Question 4 :
L’entreprise offre-t-elle à ses salariés des conditions de travail satisfaisantes, en accord avec la réglementation (postes de travail, organisation, horaires, nuisances physiques, etc.) ?
 
Question 5 :
L’entreprise a-t-elle mis en place un programme d’actions de prévention en santé et sécurité au travail ?
 
Question 6 :
Des formations, visant à valoriser et accroître les compétences des salariés, sont-elles accordées ou proposées par l’entreprise (DIF, VAE, etc.) ?
 
Question 7 :
Des événements ont-ils été organisés par l’entreprise pour motiver et fédérer les salariés (séminaires, journées thématiques, soirées, tournois sportifs, etc.) ?
 
Question 8 :
L’entreprise veille-t-elle à diffuser ses valeurs (cohésion, respect, etc.) et développe-t-elle une culture d’entreprise ?
 
Question 9 :
L’employeur montre-t-il aux salariés qu’ils contribuent aux performances et à la réussite de l’entreprise ?
 
Question 10 :
Le management, les supérieurs ou chefs d’équipe sont-ils sensibilisés à l’importance de la reconnaissance au travail et des marques de considération (remerciements, encouragements, missions confiées, etc.) ?
 
Question 11 :
Les salariés bénéficient-ils d’avantages sociaux ou en nature offerts par l’entreprise (titres restaurant, remboursement des frais de transports, assurances complémentaire-santé, etc.) ?
 
Question 12 :
Des dispositifs financiers visant à motiver les salariés sont-ils proposés par l’entreprise (participation aux résultats, intéressement, plans d’épargne d’entreprise, etc.) ?
 
Question 13 :
L’entreprise permet-t-elle de concilier aisément vie professionnelle et vie personnelle (signataire de la charte de la parentalité, télétravail proposé, horaires adaptés aux rythmes scolaires, etc.) ?
 
Question 14 :
Des services au personnel sont-ils proposés par l’entreprise (conciergerie, garderie, coaching, salle de sport, etc.) ?
 
Question 15 :
Des mesures sont-elles prises pour favoriser le maintien des seniors  au sein de l’entreprise (transfert de compétence, tutorat, VAE ….) ?
 
Question 16 :
L’entreprise est-elle vigilante à l’étiquetage des produits dangereux et informe t-elle ses travailleurs sur l’importance de considérer les mentions de danger présentes sur les étiquetages (phrases de risques, pictogrammes, etc.) ?
 
Ecrit par Docteur Vincent Bonniol
Créé le Lundi, 30 Novembre 2009 16:59
Mis à jour le Mardi, 16 Décembre 2014 12:24
 
Evaluer
EVALUER
Votre entreprise fidélise-t-elle ses salariés ?
Cliquez ici
Passer à l'action
PASSER A L'ACTION
Conseils pour fidéliser vos salariés
Cliquez ici

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.