En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.J'accepte
Travailler Santé
 
Humanis

Hypertension artérielle et travail ? En parler pour agir

L’hypertension artérielle (HTA) concerne 15 millions de Français. La prévalence de l’hypertension artérielle augmente avec l’âge. Près d’un Français sur quatre, entre 20 et 65 ans, est hypertendu.
L’hypertension artérielle est la plus fréquente des affections cardiovasculaires.

 


 

Hypertension artérielle (HTA), des risques sur la santé des salariés

Elle est à l’origine de la moitié des accidents vasculaires cérébraux et des accidents cardiaques.

Maladie « silencieuse », l’hypertension artérielle ne présente pas de symptômes et la plupart des personnes qui en sont atteintes ne se sentent pas malades. De fait, l'HTA est souvent découverte par hasard, à l’occasion d’une consultation médicale, et les risques sont rarement immédiats.

L’hypertension peut pourtant accélérer la survenue d’autres maladies : c’est un facteur de risque sur la santé qu’il faut identifier et normaliser le plus tôt possible.

L’entreprise est un lieu de vie : l’hypertension artérielle est un sujet qui touche les travailleurs au quotidien. Pour prévenir cette maladie, en fonction de ses priorités, avec le conseil du médecin du travail, l’entreprise peut initier des campagnes de prévention et soutenir des actions de sensibilisation. L'hypertension artérielle (HTA) est un risque sur la santé des salariés que l'entreprise doit prévenir.

 

Écrit par ISTNF
Créé le Vendredi, 30 Septembre 2011 14:32
Mis à jour le Dimanche, 12 Août 2012 07:28
 
 
Passer à l'action
PASSER A L'ACTION
Des fiches conseils pour vos salariés ...
Cliquez ici

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.